"Gilets jaunes" : deux hommes soupçonnés d'avoir incendié un radar écroués

Ces hommes sont aussi suspectés d'appartenir à un groupe ayant détruit trois radars fixes dans ce secteur de la Loire.
Ces hommes sont aussi suspectés d'appartenir à un groupe ayant détruit trois radars fixes dans ce secteur de la Loire. © Flickr Police nationale
  • Copié
avec AFP
Les deux jeunes hommes âgés de 22 à 28 ans avaient été surpris en flagrant délit d'incendie d'un radar fixe, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la Loire. 

Deux jeunes hommes, qui se réclament des "gilets jaunes", ont été mis en examen et écroués dans la nuit de samedi à dimanche pour avoir incendié un radar dans la Loire, a indiqué une source judiciaire.

Les deux individus, âgés de 22 et 28 ans, avaient été interpellés dans la nuit de jeudi à vendredi par des gendarmes de Montbrison, après avoir été surpris en flagrant délit d'incendie d'un radar fixe à Veauche, dans la Loire. Ils ont été présentés samedi après-midi à un juge d'instruction stéphanois, puis mis en examen pour "dégradation de biens d'utilité publique par moyen dangereux, en bande organisée", des faits de nature criminelle, a déclaré le procureur de la République de Saint-Étienne, David Charmatz.

Aussi suspectés d'avoir détruit trois autres radars fixes. Ces hommes résidant dans le Forez sont aussi suspectés d'appartenir à un groupe ayant détruit, à l'aide de pneus enflammés, trois radars fixes dans ce secteur de la Loire. "Ils assument leurs actes et revendiquent leur appartenance aux 'gilets jaunes'", indique le parquet de Saint-Étienne.