Publicité
Publicité

Foot : trois ans de prison pour Franck Dumas, l'ex-coach de Caen

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Franck Dumas a entraîné Caen durant sept ans.
Franck Dumas a entraîné Caen durant sept ans. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

L'ancien entraîneur du Stade Malherbe a été condamné pour fraude fiscale. 

Franck Dumas, l'ancien entraîneur du Stade Malherbe de Caen, a été condamné mardi, en son absence, à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale. L'ancien joueur, à qui il est reproché d'avoir déclaré des revenus inférieurs à ceux qu'il percevait entre 2011 et 2013, doit 557.496 euros au fisc. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Franck Dumas, entraîneur du club de foot normand de 2005 à 2012, "aurait dû s'acquitter de sa dette", a déclaré le président du tribunal correctionnel de Caen Christophe Subts. "En 2012, il a perçu de son employeur 1,395 million d'euros", dont 730.000 euros non imposables, a-t-il expliqué.

Absent au procès. Franck Dumas n'était cependant pas présent à son procès. En août, il a écrit à la justice de Guinée équatoriale, où il résiderait. Dans son courrier, il promettait de venir au procès en France et de payer sa dette grâce, selon lui, à la "solidarité" de ses amis, a précisé le tribunal. Mais l'ancien footballeur était absent à l'audience, et non représenté. Il a été jugé par défaut et, s'il fait opposition à ce jugement, il sera rejugé par un tribunal de première instance.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Après avoir été limogé de Caen, Franck Dumas, aujourd'hui âgé de 48 ans, a entraîné à Arles, avant de partir pour le Maroc, le Laos et le Cambodge. Formé au Stade Malherbe de Caen, l'ancien défenseur, dont le casier judiciaire était jusqu'alors vierge, a été champion de France avec l'AS Monaco, où il a fait l'essentiel de sa carrière de joueur, en 1997.