Explosion à Paris : l'hommage surprise des riverains aux pompiers

  • A
  • A
Dimanche matin, une foule d'anonymes a rendu hommage aux pompiers du 9ème arrondissement de Paris.
Dimanche matin, une foule d'anonymes a rendu hommage aux pompiers du 9ème arrondissement de Paris. © Capture d'écran YouTube
Partagez sur :
Les riverains de la rue de Trévise, où une explosion a fait quatre morts il y a une semaine, se sont réunis dimanche devant la caserne de deux pompiers décédés. 

Huit jours après l'explosion qui a fait quatre morts dont deux pompiers, rue de Trévise, dans le 9ème arrondissement de Paris, des habitants du quartier ont rendu un hommage surprise, dimanche matin, devant la caserne du Château d'Eau. 

À 11h, les riverains ont applaudi les soldats du feu, pour saluer la mémoire des deux pompiers de la caserne morts dans l'explosion de gaz, le 12 janvier, rapporte Le Parisien. Les pompiers, qui ne s'attendaient pas à un tel hommage, sont sortis devant la caserne. Pris par l'émotion, certains ont fondu en larmes.

Quatre morts, 66 blessés. Appelés pour une fuite de gaz, deux pompiers, le sergent Simon Cartannaz, 28 ans, et le caporal Nathanaël Josselin, 27 ans, étaient rapidement intervenus sur les lieux. Deux autres personnes ont été également été tuées dans l'explosion et 66 autres blessées. L'enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'explosion.