Wendy Bouchard : aujourd’hui les soldats du feu : pourquoi s’engagent-ils au péril de leurs vies ?

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
42:01
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire “Le tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Ques Fb : « Faut-il plus de reconnaissance pour nos pompiers ? »

 

Un hommage a été rendu hier à Simon Cartannaz et Nathanaël Josselin, les deux pompiers tués dans l'explosion de la rue de Trévise à Paris samedi dernier.

Un autre hommage sera rendu demain, à Simon Cartannaz, dans le village est d'Entremont-le-Vieux dont il est originaire

Qui étaient ces deux héros, qui ont sacrifié leurs vies pour tenter de sauver celles des habitants de l’immeuble ? Qui sont ces hommes qui s’engagent dans cette carrière où le sens du sacrifice est légion d’honneur ? Quel est le quotidien de ces soldats du feu  français dont la devise est “courage et dévouement” ?

 

Invités :

 

- Colonel Stéphane Millot, fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. L’un des vice-président de l’œuvre des Pupilles (une association dont la mission est de venir en aide aux proches de Sapeurs-Pompiers s dans le besoin)

 

- Salvatore Scifo, sapeur-pompier volontaire dans la Drôme et auteur de “Rescapé”, aux édition des sapeurs-pompiers de France (septembre 2018). L’une des victimes de l’accident de Loriol dans la Drôme survenu en 2002

 

Ludovic Trollé, ancien commandant à la Brigade des sapeurs pompiers de Paris, 47 ans, jeune retraité, responsable risques à la Sncf

 

Les émissions précédentes