Publicité
Publicité

Eliot Deval et vous - Sortie d'Eric Dupond-Moretti sur l'insécurité : «Ces propos me dégoûtent», lâche Reda Belhaj

Ugo Pascolo . 1 min
Eliot Deval.

Eliot Deval et vous

Eliot Deval

Invité d'Eliot Deval et vous, le syndicaliste policier Reda Belhaj est revenu sur la sortie de l'ancien garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti. Pour lui, l'ex-ministre "manque de respect aux Français" en minimisant l'insécurité qui règne dans le pays.

Invité du grand raout du Medef jeudi, l'ex-ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti s'en est pris aux chaînes d'information (et à la chaîne Cnews sans la nommer) qui selon lui nourissent le sentiment d'insécurité en mettant l'accent sur les faits divers. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il y a 1.000 crimes par an dans notre pays. Vous avez pour les chaînes d’info en continu matière tous les jours à nous parler d’un crime et 50 fois dans la journée. Ce qui finit par à la fois, et légitimement, nous inquiéter, et ça nourrit l’insécurité pour ceux qui la vivent, mais aussi le sentiment d’insécurité. [...] Le débat public est tronqué", a ainsi déclaré l'ancien garde des Sceaux. 

"Il manque de respect aux Français"

Un sortie qui fait réagir Reda Belhaj. "Honnêtement, ces propos me dégoûtent", lâche ainsi le porte-parole du syndicat de Police UN1TÉ Île-de-France, invité d'Eliot Deval et vous. Jugeant que l'ancien ministre "n'a absolument rien compris" et est "déconnecté de la réalité parce qu'il ne s'est jamais fait caillasser", il poursuit : "C'est un avocat chevronné. Il connait très bien la réalité. Il manque de respect aux victimes, il manque de respect à la société, et il manque de respect aux Français."