Eliot Deval et vous - Sortie d'Eric Dupond-Moretti sur l'insécurité : «Ces propos me dégoûtent», lâche Reda Belhaj
Invité d'Eliot Deval et vous, le syndicaliste policier Reda Belhaj est revenu sur la sortie de l'ancien garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti. Pour lui, l'ex-ministre "manque de respect aux Français" en minimisant l'insécurité qui règne dans le pays.
Invité du grand raout du Medef jeudi, l'ex-ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti s'en est pris aux chaînes d'information (et à la chaîne Cnews sans la nommer) qui selon lui nourissent le sentiment d'insécurité en mettant l'accent sur les faits divers.
>> A VOIR - Le déni d’Eric Dupond-Moretti, le déni du service public sur l’insécurité et l’immigration
"Il y a 1.000 crimes par an dans notre pays. Vous avez pour les chaînes d’info en continu matière tous les jours à nous parler d’un crime et 50 fois dans la journée. Ce qui finit par à la fois, et légitimement, nous inquiéter, et ça nourrit l’insécurité pour ceux qui la vivent, mais aussi le sentiment d’insécurité. [...] Le débat public est tronqué", a ainsi déclaré l'ancien garde des Sceaux.
"Il manque de respect aux Français"
Un sortie qui fait réagir Reda Belhaj. "Honnêtement, ces propos me dégoûtent", lâche ainsi le porte-parole du syndicat de Police UN1TÉ Île-de-France, invité d'Eliot Deval et vous. Jugeant que l'ancien ministre "n'a absolument rien compris" et est "déconnecté de la réalité parce qu'il ne s'est jamais fait caillasser", il poursuit : "C'est un avocat chevronné. Il connait très bien la réalité. Il manque de respect aux victimes, il manque de respect à la société, et il manque de respect aux Français."