Eliot Deval et vous - Grève des contrôleurs aériens : «Je ne céderai pas à leurs revendications», affirme le ministre des Transports
Une grève des contrôleurs aériens est annoncée le 18 septembre. Le mouvement pourrait provoquer de fortes perturbations dans le trafic aérien, un mois après les interruptions massives de juillet. Invité de l'émission "Eliot Deval et vous" ce samedi, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, affirme rester inflexible face aux revendications.
Les passagers du transport aérien pourraient faire face à de nouvelles perturbations à la mi-septembre. Une grève des contrôleurs aériens est prévue pour le 18 septembre, suscitant des inquiétudes chez les voyageurs comme chez les compagnies aériennes.
Ce mouvement social risque de perturber fortement le trafic, rappelant les interruptions massives de juillet dernier qui ont affecté des centaines de milliers de voyageurs et entraîné des coûts importants pour les compagnies aériennes.
Invité de l'émission Eliot Deval et vous ce samedi, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, a affirmé qu’il ne comptait pas baisser la garde face au mouvement social.
Un ministre inflexible face aux revendications
"Je ne céderai pas à leurs revendications qui sont certes des revendications salariales, mais également des revendications sur les réformes et la modernisation du contrôle aérien que j'appelle de mes voeux", affirme-t-il au micro d'Europe 1.
Il souhaite mettre en place cette réforme afin de moderniser le contrôle aérien français, améliorer la productivité et la transparence sur le temps de travail.
Malgré les pressions et les craintes de nuisances pour les usagers, le ministre reste déterminé à mener cette réforme essentielle, selon lui, pour le secteur du transport aérien.