Des policiers allemands à cheval à Strasbourg pour le match contre Francfort

Des supporters de l'Eintracht Francfort. (Photo d'illustration)
Des supporters de l'Eintracht Francfort. (Photo d'illustration) © Frank Rumpenhorst / dpa / AFP
  • Copié
avec AFP
Pour "la première fois en France", six policiers allemands à cheval ont fait le voyage depuis Francfort pour encadrer les supporters lors du match de Ligue Europa face à Strasbourg.

Six policiers allemands à cheval sont venus renforcer jeudi les effectifs policiers français à Strasbourg, pour encadrer les supporters du match de football qui oppose à 20h30 Strasbourg à l'Eintracht Francfort en barrages aller de Ligue Europa, a annoncé la police française.

"Pour la première fois en France"

"Dans le cadre de la coopération internationale et pour la première fois en France, il a été fait appel à des renforts de policiers à cheval venus spécialement de #Frankfurt pour encadrer les supporters", a indiqué la police nationale du Bas-Rhin sur son compte Twitter, photos des six policiers sur leurs montures à l'appui.

Plusieurs milliers de supporters allemands

Selon la préfecture du Bas-Rhin, plusieurs milliers de supporters de Francfort sont attendus à cette occasion à Strasbourg, alors que seules 1.000 places sont réservées aux visiteurs au stade de la Meinau. Francfort ne se situe qu'à 200 km de la capitale alsacienne. La préfecture a pris un arrêté interdisant à "toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'Eintracht Francfort ou se comportant comme tel (de) circuler ou stationner aux abords du stade de la Meinau".

Strasbourg, qui a retrouvé l'élite du football français il y a seulement deux ans, espère créer la surprise en barrages aller de Ligue Europa jeudi face à l'Eintracht Francfort, demi-finaliste de la compétition au printemps dernier.