Déconfinement : cinémas, théâtres, grands musées et salles de concert fermés après le 11 mai

  • Copié
avec AFP , modifié à
Lors de sa présentation de son plan de déconfinement, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé que les grands musées, les salles de cinéma, de concert et les théâtres resteront fermés après le 11 mai. Il a également précisé que les événements de plus de 5.000 personnes ne pourront se tenir avant le mois de septembre. 

Les grands musées, les salles de cinéma, de concert et les théâtres resteront fermés après le 11 mai, contrairement aux médiathèques, bibliothèques et petits musées qui pourront rouvrir leurs portes, a annoncé mardi le Premier ministre Edouard Philippe.

Aucune réouverture pour les grands musées 

"Parce qu'ils peuvent fonctionner plus facilement en respectant les règles sanitaires, les médiathèques, les bibliothèques et petits musées, si importants pour la vie culturelle de nos territoires, pourront rouvrir leurs portes dès le 11 mai", mais a contrario, les grands musées, qui attirent un grand nombre de visiteurs hors de leur bassin de vie, les cinémas, les théâtres et les salles de concert, où l'on reste à la même place dans un milieu fermé, ne pourront pas rouvrir", a précisé le Premier ministre.

Pas d'événements de plus de 5.000 personnes avant le mois de septembre

Édouard Philippe a également ajouté que "tous les événements qui regroupent plus de 5.000 participants ne pourront se tenir avant le mois de septembre".