Coronavirus : le vaccin ROR peut-il être dangereux pour les enfants ?

, modifié à
  • A
  • A
Vaccin 1:09
Il est important pour les enfants de recevoir deux doses du vaccin ROR. Photo d'illustration. © AFP
Partagez sur :
Contrairement aux rumeurs qui circulent sur internet, faire vacciner son enfant contre la rougeole, les oreillons et la rubéole ne présente pas de risque. Et ce alors que ce vaccin présente un intérêt dans la recherche sur le coronavirus.

Pendant cette période de coronavirus, Rémy, auditeur d'Europe 1, se demande s'il est dangereux de faire vacciner sa fille de 1 an avec le vaccin ROR, qui permet de se protéger à la fois contre la rougeole, les oreillons et la rubéole.

À ce jour, aucun expert n'a noté de danger particulier pendant la crise sanitaire à cause de ce vaccin. C'est une fausse nouvelle qui circule actuellement sur internet, mais qui n'a aucune base scientifique prouvée.

Bonne tolérance du vaccin ROR

La confusion sur cette injection du vaccin ROR vient probablement du fait qu'un des vaccins "candidats" contre le coronavirus se sert de la souche vaccinale du vaccin rougeole, modifié génétiquement. Mais c'est plutôt une bonne nouvelle : cela témoigne de la bonne tolérance du vaccin ROR. 

Il est également très important que la fille de Rémy reçoive à terme deux doses du vaccin, pour lui assurer une protection optimale contre la rougeole, les oreillons et la rubéole.