Covid-19 : 30,8 millions de téléspectateurs ont suivi l'allocution d'Emmanuel Macron

Macron Covid coronavirus
Lors d'une allocution, le chef de l'État a annoncé une extension nationale des mesures de freinage contre le coronavirus. © Nicolas TUCAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'allocution d'Emmanuel Macron, mercredi, a été suivie par 30,8 millions de téléspectateurs selon les chiffres des audiences calculés par Médiamétrie. Le chef de l'État a annoncé de nouvelles mesures de restriction pour faire face à la pandémie de Covid-19.

Au total, 30,8 millions de téléspectateurs ont suivi les dernières annonces d'Emmanuel Macron, mercredi soir, selon les chiffres des audiences calculés par Médiamétrie. Lors de son allocution, le chef de l'État a annoncé une extension nationale des mesures de freinage contre le coronavirus, pour un mois. Les écoles vont fermer pendant trois semaines à partir du 12 avril, tandis que de nouveaux lits de réanimation vont ouvrir.

90,7% de part d'audience

Toutes chaînes confondues, la part d'audience globale est de 90,7%, selon des données communiquées à l'AFP par Médiamétrie. Dans le détail, TF1 a réuni 12,64 millions de téléspectateurs, contre 9,92 millions sur France 2 et 3,32 millions sur M6. A noter également, l'édition spéciale de Quotidien sur TMC a été regardé par 1,31 millions de Français. Ils était 3,4 millions sur l'ensemble des chaînes d'info en continu et 273.000 devant Canal+.

Il s'agit d'un score considérable, même s'il n'atteint pas les sommets d'audience pour des déclarations officielles établis par Emmanuel Macron en mars-avril 2020, durant la première vague de Covid-19 (36,7 millions de téléspectateurs le 13 avril et 35,4 millions le 16 mars).