Coronavirus : la Paris Games Week 2020 annulée

Paris Games Week 2000*1000
La Paris Games Week est le plus important salon vidéoludique français. © AFP
  • Copié
avec AFP
Le plus grand salon salon vidéoludique français, 317.000 visiteurs en 2019, ne se tiendra pas comme prévu fin octobre. L'événement est annulé en raison de la crise du coronavirus. 

La onzième édition de la Paris Games Week, le plus grand salon français consacré au jeu vidéo, qui devait avoir lieu du 23 au 27 octobre, est annulée en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, ont prévenu jeudi ses organisateurs.

Le salon devait fêter son dixième anniversaire en 2020

"Le contexte actuel et la nécessaire anticipation des complexités techniques et logistiques (...) nous contraignent à annuler cette édition", explique le communiqué du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) qui donne rendez-vous aux joueurs l'année prochaine. Le salon devait fêter en 2020 son 10e anniversaire, dans un contexte riche marqué par la sortie attendue d'une nouvelle génération de consoles et un intérêt accru pour les jeux vidéo pendant la période du confinement.

 

 

Un salon important, proche des fêtes de fin d'année

Si la Paris Games Week n'est d'ordinaire pas le lieu des grandes annonces vidéoludiques, déjà largement dévoilées à l'E3 de Los Angeles ou au Tokyo Game Show, le salon reste important pour les "gamers" français qui ont l'opportunité de tester les principaux titres attendus en avant-première. Pour les éditeurs, l'enjeu est important, à l'orée de la lucrative période des fêtes de fin d'année, au cours de laquelle est générée une importante partie du chiffre d'affaires annuel.

317.000 visiteurs en 2019

L'édition 2020 de l'E3 (Electronic Entertainment Expo) qui devait avoir lieu en juin, a également été annulée dès le 11 mars. La Gamescom, qui devait se dérouler en août à Cologne (Allemagne), sera pour sa part organisée "de manière numérique", ont annoncé ses organisateurs à la mi-avril. La Paris Games Week avait accueilli en 2019 317.000 visiteurs pendant cinq jours dans les allées du Parc des expositions.