Coronavirus : 29.720 morts en France, baisse des réanimations et des hospitalisations

Le nombre de patients du Covid-19 en réanimation continue parallèlement de baisser avec désormais 682 malades, soit 19 de moins que la veille.
Le nombre de patients du Covid-19 en réanimation continue parallèlement de baisser avec désormais 682 malades, soit 19 de moins que la veille. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Ce mardi, le bilan du coronavirus fait état de 29.720 morts en France, soit 57 de plus en 24 heures. Un chiffre à nuancer, puisque les données des établissements sociaux et médico-sociaux n'avaient pas été actualisées depuis plusieurs jours.  

La France a enregistré 57 décès supplémentaires dans les dernières 24 heures, portant le total des morts à 29.720 depuis le début de l'épidémie, selon le bilan publié mardi par la Direction générale de la Santé (DGS). Mais le nombre de morts quotidien est à nuancer, puisque les données des établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad n'avaient pas été actualisées depuis plusieurs jours. 

Baisse des réanimations et des hospitalisations

Le nombre de patients du Covid-19 en réanimation continue parallèlement de baisser avec désormais 682 malades, soit 19 de moins que la veille. Au total, 19.232 personnes sont mortes dans les hôpitaux et 10.488 dans les ESMS. Quant aux données en établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad, elles affichent désormais 10.488 morts.  Le nombre total des personnes hospitalisées continue aussi de baisser, avec désormais 9.491 patients dans tout le pays, soit 202 de moins en 24 heures.

 

 

"La circulation du virus reste particulièrement active en Guyane"

"Alors que la situation épidémique est stable en métropole, la circulation du virus reste particulièrement active en Guyane", a souligné la DGS. "Des évacuations sanitaires vers les Antilles sont notamment en cours de préparation pour désengorger les services de réanimation et soulager les personnels de santé", a précisé l'organisme. Le virus continue à circuler sur le territoire, a également mis en garde la DGS, en notant que 269 "clusters" (cas groupés) ont été enregistrés depuis le 9 mai dont 7 nouveaux et 89 en cours d'investigation.

Depuis le début de l’épidémie, 104.073 personnes ont été hospitalisées, dont 18.313 en réanimation. 74.871 personnes sont rentrées à domicile.