Condamnation de Nicolas Sarkozy : «Mediapart a produit la plus grande fake news des 15 dernières années»
Le document à l'origine de l'affaire qui mène à la condamnation de Nicolas Sarkozy est "probablement un faux", a estimé le tribunal. Une "fake news" qui ne plaît pas du tout à Erik Tegnér. Selon lui, les membres de Mediapart devraient être devant le tribunal. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Une condamnation sur un faux ? Nicolas Sarkozy a été condamné à 5 ans de prison pour "association de malfaiteurs" dans le cadre de l'affaire dite des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007. Une affaire qui trouve son origine dans une note publié par Mediapart en 2012. Mais là où le bât blesse, c'est que le tribunal a conclu que ce document était "probablement un faux".
"Mediapart a produit la plus grande fake news des 15 dernières années", lâche Erik Tegnér, directeur de la rédaction de Frontières dans Christine Kelly et vous. "Je ne comprends pas que ces gens-là, aujourd'hui, ne soient pas devant le tribunal. Ce n'est pas un média, c'est un groupuscule activiste militant."