Publicité
Publicité

«Nicolas Sarkozy a été le dernier président», assure Henri Guaino

Europe 1 - Mis à jour le
«Nicolas Sarkozy a été le dernier président», assure Henri Guaino
«Nicolas Sarkozy a été le dernier président», assure Henri Guaino © Europe 1-CNews

Nicolas Sarkozy publie "Le Journal d’un prisonnier", récit de ses vingt jours passés à la prison de la Santé, et entame une tournée de dédicaces. Invité de la Grande Interview Europe 1-CNews, son ancien conseiller Henri Guaino lui apporte un soutien appuyé, affirmant qu’il fut "un président digne".

Ce mercredi 10 novembre est sorti le dernier ouvrage de Nicolas Sarkozy, Le Journal d’un prisonnier, dans lequel l’ancien chef de l’État raconte les vingt jours passés en détention à la prison de la Santé, à Paris.

Pour accompagner cette parution, il a entamé une tournée de dédicaces à travers le pays. Celle-ci a débuté ce mercredi 10 décembre à Paris, dans le 16ᵉ arrondissement.

Invité de la Grande Interview Europe 1-CNews, ce jeudi 11 décembre, Henri Guaino, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, estime que l’ancien chef de l’État "a été considéré comme un président digne". Il va même plus loin. "Nicolas Sarkozy a été le dernier président", affirme-t-il contrastant avec François Hollande, critiqué pour son manque d'autorité et de vision.

Emmanuel Macron jugé comme ayant abîmé la fonction présidentielle

Quant à Emmanuel Macron, Il juge son mandat comme la fin d'une ère, marquée par une détérioration de la fonction présidentielle "de manière inquiétante". "Emmanuel Macron, c'est la fin de tout", ajoute-t-il.