«Complément d’enquête» à charge contre CNews : Gabrielle Cluzel évoque «un mur de Berlin de l’information» qui s’effondre
Dans "Christine Kelly et vous", Gabrielle Cluzel estime que la polémique autour du "Complément d'enquête" à charge contre CNews est révélateur d'un biais idéologique du service public. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
"C'est à la fois une séquence scandaleuse et intéressante" pour Gabrielle Cluzel. Le numéro de Complément d'enquête à charge contre CNews n'en finit plus de faire couler l'encre. "Scandaleuse parce que, évidemment, cette pantalonnade, ce fiasco, et puis le désaveu de l'Arcom, c'est évidemment dramatique. Et ça ne fait pas rire parce que c'est avec notre argent. Le service public devrait avoir l'obligation de redoubler d'honnêteté", explique la chroniqueuse dans Christine Kelly et vous.
Mais la séquence est également intéressante parce que "pour la première fois il apparaît ce que nous étions beaucoup à sentir depuis des années et des années : le service public a un biais d'extrême-gauche extrêmement fort."
"Nous étions tous biberonnés au service public, c'était parole d'évangile, il ne fallait pas contester, il nous disait la vérité. Et là, on voit bien que toute cette séquence montre que ça a été de la propagande pendant des années, des dizaines d'années. Donc c'est quand même intéressant de voir ce mur de Berlin de l'information s'effondrer", affirme la chroniqueuse.