«CNews paie la rançon du succès», estime Franz-Olivier Giesbert
Franz-Olivier Giesbert, journaliste et écrivain, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce vendredi. Au micro de Romain Desarbres, il est revenu sur le démenti de l'Arcom sur un document de Reporters sans frontières, visant la pluralité de CNews. Pour lui, "c'est la rançon du succès".
Reporters sans frontières a-t-elle menti sur la pluralité de CNews ? Alors qu'un Complément d'enquête était diffusé ce jeudi soir sur France 2 sur la désormais première chaîne d'info de France, l'Arcom tire la sonnette d'alarme sur les conclusions de l'enquête. Oui, CNews respecte bien la pluralité, jetant ainsi l'opprobre sur l'ONG.
Invité ce vendredi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, le journaliste et écrivain Franz-Olivier Giesbert pointe la politisation de RSF. Mais, "CNews ne peut pas se plaindre car, au fond, ce qu'elle paie, c'est la rançon du succès", juge-t-il.
"L'Arcom se retourne contre ce discours"
"CNews est première chaîne d'info, parfois même première chaîne nationale. Forcement, elle va payer quelques pots cassés pour ça, c'est un peu normal".
Face à Romain Desarbres, Franz-Olivier Giesbert s'amuse de la position de l'Arcom : "C'est tout à fait passionnant parce que l'Arcom se retourne un peu contre ce discours" selon lequel la chaine 14 de la TNT ne respecte pas suffisamment les règles fixées.