Christine Kelly et vous - Trump alerte sur l'immigration en Europe : la situation «est organisée par les dirigeants», juge Erik Tegnér
Dans un long discours donné devant l'Assemblée générale des Nations Unies, Donald Trump a longuement tiré la sonnette d'alarme face à la situation migratoire dans laquelle se trouve l'Europe. "Il est temps de mettre fin à l'expérience ratée des frontières ouvertes", a-t-il notamment déclaré. Sur le plateau de "Christine Kelly et vous", Erik Tegnér, l'arrivée massive de l'immigration en Europe "est organisé par les dirigeants européens".
"L'Europe est en grande difficulté. Vos pays ont été envahis par une force d'étrangers en situation irrégulière". C'est le constat qu'a dressé Donald Trump ce mardi soir devant l'Assemblée générale des Nations Unies. Le président des Etats-Unis critique vivement la politique immigrationniste européenne, appelant désormais à "mettre fin à l'expérience ratée des frontières ouvertes".
"Ça nous change du charabia bien-pensant"
Invité ce mercredi sur le plateau de Christine Kelly et vous, le chroniqueur Erik Tegnér se félicite du discours tenu par le locataire de la Maison Blanche. "Ça nous change du charabia bien-pensant qu'on entend à chaque fois la tribune de l'ONU", estime-t-il. Mais il se dit en désaccord avec l'idée que le problème viendrait uniquement de l'immigration illégale.
"La majeure partie de l'immigration qui arrive en Europe est régulière, donc c'est organisé par les dirigeants européens". "Bien entendu que c'est un projet parce que ces gens-là, leur but, c'est le multiculturalisme", conclut-il.