Canicule : des centaines de passagers bloqués toute une nuit dans un TGV à cause d'un incendie

Le train est arrivé à Paris au petit matin. (Photo d'illustration)
Le train est arrivé à Paris au petit matin. (Photo d'illustration) © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
Vendredi soir, un incendie près des voies dans l'Hérault a paralysé le trafic pendant plusieurs heures, entraînant d'importants retards pour des trains partis de Béziers ou Montpellier.

Un incendie non loin des voies à Lattes, dans l'Hérault, a paralysé le trafic ferroviaire pendant de longues heures vendredi soir, et entraîné d'importants retards pour les trains partis de Béziers et Montpellier, rapportent France Bleu et France 3 Régions

"Plus de 9h30 de périple"

Ainsi, un TGV parti de Montpellier et devant arriver à Paris Gare de Lyon à 23h56 a finalement rejoint la capitale à 5h47 du matin. "Avec un départ initial à 20h24, et l'arrivée à 5h47, ça nous a fait plus de 9h30 de périple pour atteindre Paris, pour une durée initiale de 3h30", témoigne un passager sur Twitter. 

"La SNCF avait prévenu qu'il valait mieux annuler son train en raison de la canicule", raconte de son côté Sonia, montée à Valence, au micro de France Bleu. "On a eu des plateaux-repas, le train était climatisé, il faisait même un peu froid. C'était un peu l'hôtel ce train", sourit-elle encore.