«Aujourd’hui, si on accepte un Mercosur tel quel, l’agriculture va mourir», assure un agriculteur
Le co-président de la CR de Charente-Maritime, Hubert Ellie, affirme dans "Christine Kelly et vous" que la signature du Mercosur va en même temps acter la mort de l'agriculture tricolore et des agriculteurs par la même occasion. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Son ton est calme, mais ses mots sont lourds. Ce jeudi matin, Hubert Ellie est arrivé très tôt avec son tracteur pour bloquer la place de l'Etoile, à Paris, afin de manifester contre la signature du Mercosur. Il fait partie d'un cortège d'une centaine d'engins qui ont pris place sur des lieux emblématique de la capitale. Et il est très clair au micro de Christine Kelly et vous.
"Aujourd'hui, si on accepte un Mercosur tel quel, l'agriculture va mourir", assure le co-président de la CR de Charente-Maritime. "L'alimentation des citoyens va être catastrophique : quand on autorise de l'alimentation animale bourrée d'hormones sur le marché français, alors qu'on n'a pas le droit d'utiliser ça, ou des matières actives phytopharmaceutiques qu'on n'a pas le droit d'utiliser depuis 20 ou 30 ans sur notre territoire... ça va être une catastrophe pour nous et une concurrence complètement déloyale."