Attaque au couteau dans le métro parisien : «Je ne me sens pas en insécurité, mais en danger en France», affirme une auditrice
Ce vendredi, un homme d'origine malienne, connu des services de police et sous OQTF, a poignardé trois femmes dans trois stations de la ligne 3 du métro parisienne. L'homme a été arrêté quelques heures après les faits. Dans "Eliot Deval et vous", sur Europe 1, une auditrice affirme qu'elle se sent "en danger en France".
Une nouvelle attaque au couteau a fait trois blessées ce vendredi dans le métro parisien. Trois femmes ont été poignardées dans trois stations de la ligne 3 par un individu d'une vingtaine d'années, de nationalité malienne, connu des services de police et sous OQTF. Ce dernier a été arrêté à son domicile à Sarcelles quelques heures plus tard.
"Il faudrait parler de la responsabilité des juges"
Dans Eliot Deval et vous, sur Europe 1, Fanny, une auditrice, a voulu s'exprimer sur ce genre d'événements qui se produisent "partout en France" : "C'est dramatique. Je ne me sens pas en insécurité, mais en danger en France. La politique ne fait pas ce qu'il faut", affirme-t-elle.
Elle se demande également ce que les gens sont "prêts à accepter pour être en sécurité pour pouvoir mettre un terme à certaines choses". Cette infirmière s'interroge sur la possibilité de mettre en cause la responsabilité des juges face à cette situation.
"Peut-être aussi, il faudrait parler de la responsabilité des juges. Tous les métiers ont une responsabilité. Je suis infirmière, je suis responsable de ce que je fais. S'il se passe quelque chose, je peux être poursuivie. Pourquoi pas les juges ? Pourquoi les magistrats, eux, sont les seuls à être exclus de ça ?".