C'est l'heure de reprendre l'école à la maison pour la zone C. 1:31
  • Copié
Marion Gauthier éditée par Coline Vazquez
C'est la fin des vacances pour la zone C ce dimanche soir. Un dernier jour de répit avant de reprendre l'école à la maison, comme le raconte une famille de Perpignan au micro d'Europe 1, qui a bien profité de ces deux semaines malgré le confinement. 

C'est la fin des vacances scolaires pour la zone C. Même si les élèves ne pourront pas retourner sur les bancs de leur classe, l'école reprendra tout de même à la maison, avec ses avantages et ses inconvénients, comme le raconte une famille de Perpignan. 

"Je n'ai pas très, très hâte, mais ça va. Après, c'est cool parce qu'on n'est pas obligé de se lever à 7 heures du matin", se console Isaure qui va reprendre, lundi, un petit rythme : un réveil pas trop tôt, deux heures de travail le matin, presqu'autant l'après-midi. Plus d'horaires à respecter et donc moins de jeu avec sa grande sœur Margot que pendant les deux semaines de vacances. 

"La continuité pédagogique, avant les vacances, c'était assez difficile"

"On regarde de temps en temps des dessins animés. Après on a le jardin, alors on s'amuse, on invente des histoires", raconte-t-elle. "Elles dessinent beaucoup" ajoute leur mère, Emmanuelle, qui précise : "Elles ont plus le temps pour le faire et nous on a aussi plus le temps pour regarder". Le bilan de ces deux semaines de vacances est donc positif pour cette dernière, pas peu fière de ses deux filles dont elle a découvert des talents cachés. 

Enseignante, Emmanuelle ne regrette pas d'avoir pu souffler, elle aussi. "La continuité pédagogique, avant les vacances, c'était assez difficile à mettre en place parce qu'il faut gérer les enfants la maison mon travail personnel avec toutes les sollicitations de mes élèves". Une course contre la montre qui reprendra dès lundi. La mère de famille veut donc profiter de son dernier jour de repos. Au programme : pâtisserie en famille. "On va profiter au maximum", confirme Margot.