Des fouilles vont avoir lieu dans deux maisons où le tueur en série aurait pu séquestrer sa victime. 1:10
  • Copié
Salomé Legrand, édité par Laetitia Drevet , modifié à
Des fouilles vont être menées à partir de lundi dans deux maisons des Ardennes où Michel Fourniret aurait pu séquestrer Estelle Mouzin, disparue il y a 17 ans. Le tueur en série avait reconnu en mars dernier avoir enlevé la fillette. 

L’affaire Estelle Mouzin sera-t-elle bientôt élucidée, 17 ans après les faits ? Michel Fourniret avait été mis en examen en mars dernier après avoir reconnu avoir enlevé et séquestré la fillette, 9 ans au moment des faits. Mais il est resté mutique sur l’endroit où se trouve son corps. Des fouilles vont avoir lieu à partir de lundi, dans deux maisons des Ardennes où il aurait pu séquestrer sa victime.  

Plusieurs heures de fouilles

La police mènera ses recherches au château du Sautou, où le tueur en série a vécu avec sa femme, Monique Olivier, mais aussi dans une maison de Ville-sur-Lumes, qui appartenait à sa sœur. Les enquêteurs sont persuadés que "l’Ogre des Ardennes" y a séquestré la fillette au moins pendant quelques jours. Ils ont d’ailleurs retrouvé un ticket de caisse prouvant qu’il a fait des courses à proximité deux jours après l’enlèvement.

Dans un autre dossier, Michel Fourniret avait enseveli ses victimes par trois mètres de profondeur à l’aide d’une pelleteuse. Il avait fallu des heures de fouilles pour les retrouver. D’après les informations d’Europe 1, le père d’Estelle Mouzin et ses avocats sont presque "certains" que ces recherches aboutiront.