Les policiers ont sauvé un homme tombé à l'eau. Photo d'illustration. 1:10
  • Copié
Marion Dubreuil, édité par Antoine Terrel
Trois policiers, qui patrouillaient samedi dans Saint-Lô pour faire respecter le confinement, ont secouru un automobiliste tombé dans la rivière. "On est content d'avoir sauvé une vie", témoigne une fonctionnaire interrogée par Europe 1. 

En ce week-end pascal, 160.000 policiers et gendarmes étaient mobilisés sur les routes de France pour faire respecter le confinement, indispensable pour ralentir la propagation du coronavirus. Parmi eux, trois policiers de Saint-Lô (Manche) ont sauvé samedi la vie d'un homme, dont le véhicule était tombé dans la rivière. 

La patrouille de police était alors affectée au contrôle à la gare de la commune, "pour vérifier l'arrivée du train et voir si les gens étaient en règle au niveau du confinement", explique à Europe 1 Dimitri, membre de la patrouille. Après avoir entendu un moteur montant en régime, les trois policiers ont alors aperçu une petite voiture, sur la rive opposée, qui longeait les quais, avant de foncer dans la rivière.

"On est contents d'avoir sauvé une vie"

Sans hésiter, Dimitri et ses deux collègues ont alors sauté à l'eau. "On a entendu la percussion du véhicule dans l'eau, et le véhicule coulait, donc il commençait à être entraîné vers le fond", raconte encore le policier. "On l'a pris par le bras et on l'a amené sur le pavillon arrière du véhicule, qui n'était pas encore coulé". 

Le conducteur, âgé de 40 ans, a été pris en charge rapidement par le Samu et les pompiers. Il a été hospitalisé dans un état stable, et est aujourd'hui en bonne santé. "On est content d'avoir sauvé une vie", se réjouit Valérie, elle aussi membre de la patrouille.