À Rennes, la métropole socialiste réduit la taille des piscines
À partir du mois de septembre, à Rennes et dans les 42 communes de la métropole, il sera désormais interdit de construire des piscines de plus de six mètres sur trois, au nom du bon sens et de la justice sociale selon les élus socialistes de la ville.
Oui à la baignade dans la piscine du jardin mais pas dans un bassin olympique. À partir du mois de septembre, il sera interdit de faire construire une piscine de plus de six mètres sur trois dans la ville de Rennes et dans les 42 communes de la métropole.
"Il nous faut impérativement protéger la ressource en eau et la biodiversité"
Les élus socialistes de la ville assurent une mesure de responsabilité, c'est le cas de Laurence Besserve : "Nous étions en inondation en janvier et nous sommes avec un arrêté de sécheresse aujourd'hui. Il nous faut impérativement protéger la ressource en eau et la biodiversité. Ça va de pair aussi avec la réduction de la taille des jardins".
Après avoir mené une enquête publique, l'élue assure le large soutien de sa population. Quant au patron de Rennes-Piscine, François Lavaleur, il modélise déjà de nouveaux bassins de six mètres sur trois : "On n'a pas été écouté, on ne s'est pas non plus rebellé", déclare-t-il.
"Aujourd'hui, on s'adapte pour proposer à nos clients des produits. J'arrive à leur expliquer que, de toute façon, les tendances sont de la piscine ludique, de la piscine familiale. C'est un point d'eau frais dans votre jardin, ce sont les enfants qui jouent". Une mesure écologique oblige, ces points d'eau devront aussi être équipés de récupérateurs d'eaux de pluie.