Explosion à Mulhouse : trois interpellations

  • Copié
avec Pierre de Cossette , modifié à

Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue jeudi dans le cadre de l'enquête sur l'explosion dans un immeuble à Mulhouse qui avait fait trois morts en novembre 2011. D'après des informations obtenues par Europe 1, il s'agit de membres d'une même famille, dont un oncle d'une trentaine d'années et son neveu, mineur.

L'explosion, suivie d'un incendie, avait eu lieu tôt le matin le 1er novembre dans un petit immeuble de la ville. La piste d'un acte criminel a été évoquée dès le début de l'enquête et la police avait lancé un appel à témoins. Des traces d'essence avaient été découvertes sur les lieux. Ce sont les relevés téléphoniques qui ont conduit les enquêteurs à s'intéresser aux suspects.

Ceux-ci auraient mis le feu au rez-de-chaussée, un local à l'abandon dont ils étaient locataires. L'incendie avait atteint les conduites de gaz, provoquant une explosion qui avait tué la propriétaire de l'immeuble, sa fille et son petit-fils. Les enquêteurs tentent de déterminer les rôles des suspects ainsi que leurs motivations. Ils pourraient être présentés à un juge en vue de leur mise en examen vendredi.