Le centre est ouvert les lundis, mercredis, et samedis (Illustration). 2:00
  • Copié
Frédéric Michel
La volonté d'Emmanuel Macron de vouloir "emmerder les Français" a-t-elle fonctionné ? En tout cas, depuis lundi dernier, plus de 230.000 Français sont allés se faire vacciner pour la toute première fois. En Corse, un centre de vaccination s'est même lancé dans la vaccination en 24h/24.

C'est un record de primo-injection depuis cinq mois. Plus de 200.000 Français ont reçu leur première dose depuis lundi. Alors, pour répondre à la demande, à Sarrola-Carcopino au sud de la Corse, le tout premier centre de vaccination 24/24 a ouvert. Se piquer à 2h du matin, c'est donc désormais possible ! L'objectif de ce centre, situé à une dizaine de minutes d'Ajaccio, est d'augmenter la capacité vaccinale dans tout le département.

Rendre service à la population

"On est dans une commune qui occupe une place géographique assez centrale dans la région ajaccienne. On est à un carrefour entre l'urbain et le rural. C'est un service qu'on rend à notre population", affirme Alexandre Sarrola, maire de la commune. Le centre 24/24 sera ouvert les lundis, mercredis et samedis uniquement. "Ce n'est pas du zèle. Il y a une véritable demande. Vous prenez la dame qui a rendez vous ce soir à 21h45, elle finit de travailler à 20h30, elle récupère son fils et elle vient", ajoute la coordinatrice administrative du centre.

Et le carnet de commandes commence à se remplir. "Nous avons 68 rendez-vous pour l'instant et nous avons une moyenne - je viens de faire les statistiques - sur toutes les minutes un rendez-vous est pris sur Doctolib", détaille-t-elle. Dans la zone commerciale où est installé le centre, l'initiative est plutôt bien accueillie.

"Il faut que tout le monde se fasse vacciner à n'importe quelle heure", affirme une passante. "Ça serait plus pratique à Paris ou à Lyon qu'ici, complète un autre promeneur. Mais bon, ce n'est pas une mauvaise idée." Le centre 24/24 ouvrira de 8 heures du matin au lendemain, à 8 heures.