Covid-19 : 32.684 morts en France, près de 27.000 nouveaux cas, les réanimations en hausse

, modifié à
  • A
  • A
Coronavirus Covid-19 Réanimation
Le nombre de personnes hospitalisées en réanimation est en hausse. Photo d'archives. © AFP
Partagez sur :
Les derniers chiffres sur l'épidémie de coronavirus communiqués par Santé Publique France, samedi soir, font état d'une nette dégradation de la situation. Le nombre de patients en réanimation est de nouveau en hausse, comme celui des personnes hospitalisées et le taux de positivité des tests.

La hausse du nombre de malades du coronavirus en réanimation s'est poursuivie samedi, selon des chiffres publiés par Santé Publique France : au total, 1.456 personnes étaient en réanimation, soit 17 de plus que la veille. Ce n'est pas le seul indicateur qui se détériore en cette fin de semaine. Les nouvelles admissions en réanimation, l'un des autres indicateurs importants pour suivre l'évolution de l'épidémie, sont en revanche en baisse, avec 110 patients, soit 40 de moins que vendredi.

Le nombre total de malades hospitalisés, qui englobe également des formes moins graves de la maladie, poursuit son augmentation continue, à 7.976 samedi, en hausse de 133 par rapport à la veille.

Près de 8.000 hospitalisations

Le nombre de nouveaux cas en 24 heures est en très forte augmentation, avec près de 27.000 cas recensés depuis vendredi (26.896). Le taux de positivité des tests connaît lui aussi une dégradation majeure, avec 11% des tests positifs.  

 

 Au total, le nombre total de décès à l'hôpital ou en Ehpad depuis le début de l'épidémie s'élevait au moins à 32.684, avec 54 morts de plus que la veille.