Coronavirus : plus de 30.000 morts en France, nouvelle baisse des réanimations

, modifié à
  • A
  • A
Le nombre de personnes mortes du coronavirus s'élève vendredi soir à 30.004.
Le nombre de personnes mortes du coronavirus s'élève vendredi soir à 30.004. © AFP
Partagez sur :
La Direction générale de la santé a communiqué vendredi soir un nouveau bilan de l'épidémie de coronavirus en France, avec 30.004 morts depuis le début de la crise. Le nombre de personnes en réanimation baisse également, ce qui confirme un reflux épidémique.

La France a enregistré 25 nouveaux décès liés au Covid-19, portant à 30.004 le nombre total de morts depuis le début de l'épidémie, a annoncé vendredi la Direction générale de la Santé (DGS). Le nombre de patients atteints du Covid-19 en réanimation continue parallèlement de baisser avec 496 malades concernés, soit 16 de moins que jeudi. Dans le détail, "19.528 personnes sont mortes au sein des établissements hospitaliers. Le dernier bilan communiqué mardi pour les établissements sociaux et médico-sociaux fait état de 10.476 morts.

Baisse des hospitalisations

Le nombre de personnes hospitalisées a baissé : 7.062 personnes étaient hospitalisées pour une infection au coronavirus selon le bilan de vendredi, contre 7.177 d'après le bilan de jeudi, ce qui montre un reflux de l'épidémie sur le plan national.

De plus, la circulation du virus en Guyane reste toujours "préoccupante", souligne le ministère. "Les autorités sanitaires y sont mobilisées pour ralentir la propagation de l’épidémie, identifier les clusters et briser les chaînes de contamination", précise la DGS.