Coronavirus : nouveau bilan de 29.752 morts, circulation active du virus en Guyane

, modifié à
  • A
  • A
Coronavirus
Le dernier bilan de l'épidémie de coronavirus fait état de 29.752 morts en France. © AFP
Partagez sur :
Le dernier bilan humain du coronavirus établi jeudi soir par la Direction générale de la santé fait état de 29.752 morts en France. La DGS indique que le virus circule de manière active en Guyane.

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, en hiver, 29.752 personnes sont mortes de cette pathologie en France, selon le dernier bilan de la Direction générale de la santé, communiqué jeudi soir. Dans le même temps, le reflux de l'épidémie se poursuit légèrement, alors que les contaminations repartent à la hausse en Europe.

Depuis le début de l'épidémie, 19.264 personnes sont décédées au sein des établissements hospitaliers. Les chiffres de la mortalité relatifs aux établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad, seront actualisés par Santé publique France le mardi 30 juin.

Vigilance particulière en Guyane

Selon la DGS, "651 malades atteints d’une forme sévère de coronavirus sont hospitalisés en réanimation. "15 nouveaux cas graves ont été admis en réanimation. Le solde reste négatif en réanimation, avec 7 malades de COVID-19 en moins par rapport à hier", mercredi, détaille le communiqué.

Le virus circule de manière "particulièrement active" en Guyane, où les autorités sanitaires "sont mobilisées pour ralentir la propagation de l’épidémie, briser les chaînes de contamination et freiner l’engorgement des services de soin", souligne la DGS dans son communiqué. Des évacuations sanitaires vers les Antilles sont en cours de planification. Le virus continue de circuler sur le reste du territoire où l'on dénombre 276 cas groupés ("clusters") depuis le 9 mai, dont 5 nouveaux.