Coronavirus : le bilan en France s'établit à 28.940 morts, le reflux épidémique se poursuit
28.940 personnes sont décédées en France depuis le début de l’épidémie de nouveau coronavirus, dont 18.590 personnes au sein des établissements hospitaliers et 10.350 en établissements sociaux et médico-sociaux.
Alors que ce mardi marque le début de la deuxième phase du déconfinement, le dernier bilan en France s'établit à 28.940 morts, dont 18.590 personnes au sein des établissements hospitaliers et 10.350 en établissements sociaux et médico-sociaux. La direction générale de la Santé précise que depuis le début de l'épidémie, 101.932 personnes ont été hospitalisées, dont 17.993 en réanimation. 68.812 personnes sont rentrées à domicile.
Ce dernier bilan fait état de 107 morts en 24 heures, dont 23 en Ehpad, et 84 nouvelles hospitalisations. Le bilan en Ehpad a été réactualisé après plusieurs jours sans données disponibles. Mais plusieurs indicateurs montrent que le reflux épidémique se poursuit. Le nombre de patients en réanimation baisse toujours : -49 en 24 heures. Le nombre de patients hospitalisés est également à la baisse. Par ailleurs, les entrées en réanimation et les nouvelles hospitalisations restent à des niveaux bas.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Vaccin, immunité, transmission : quatre questions toujours d'actualité sur le coronavirus
> Pourquoi l’hydroxychloroquine est-elle rejetée par les autorités sanitaires ?
> Coronavirus : les 5 erreurs à ne pas commettre avec votre masque
> Comment fonctionne StopCovid ? Nous avons testé l'application de traçage en avant-première
> Corrections statistiques, moyennes arrondies... les mesures exceptionnelles du bac 2020
> Pourquoi les infirmières françaises sont-elles parmi les plus mal payées d'Europe ?
Quatre régions (Ile de France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hautsde-France) regroupent 74% des patients hospitalisés en réanimation.