Coronavirus en France : 1.655 malades en réanimation, dix de moins en 24 heures

, modifié à
  • A
  • A
Depuis le début de l’épidémie, 100.340 personnes ont été hospitalisées dans le pays. (Photo d'illustration)
Depuis le début de l’épidémie, 100.340 personnes ont été hospitalisées dans le pays. (Photo d'illustration) © Cedrick-Isham CALVADOS / AFP
Partagez sur :
En France, la baisse du nombre de malades touchés gravement par le coronavirus se poursuit dimanche avec 10 patients de moins en réanimation par rapport à la veille.

Le nombre de malades en France touchés gravement par le coronavirus et hospitalisés en réanimation a continué à diminuer dimanche, avec 1.655 patients recensés, soit 10 de moins en 24 heures, a indiqué la direction générale de la santé dans un communiqué.

La pression "reste élevée" sur le système hospitalier

Le nombre total de malades en réanimation (toutes causes confondues), qui reflète notamment la pression sur le système hospitalier, "reste élevé" avec 5.600 patients, soit un nombre égal à celui de la veille. S'agissant de la mortalité, la prochaine actualisation des données aura lieu lundi, en raison du pont de l'Ascension. Vendredi, le bilan s'élevait à 28.289 morts en France depuis le 1er mars (un décompte qui n'incluait pas les décès enregistrés depuis jeudi dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux).

 

 

4 régions regroupent toujours 71% des réanimations

17.185 personnes restent hospitalisées pour une infection au Covid-19, soit sept de plus que samedi. 121 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures. Quatre régions (Île-de-France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 71% des patients hospitalisés en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 100.340 personnes ont été hospitalisées dans le pays, dont 17.725 en réanimation. 64.617 personnes sont rentrées à domicile, guéries, soit 70 de plus que la veille.