Coronavirus : 29.965 morts en France, nouvelle baisse des réanimations

, modifié à
  • A
  • A
Coronavirus
Le nombre de morts du coronavirus est de 29.965 en France, selon le dernier bilan communiqué mercredi. © Jody Amiet / AFP
Partagez sur :
La Direction générale de la santé a communiqué mercredi soir un nouveau bilan de l'épidémie de coronavirus en France, avec 29.965 morts depuis le début de la crise. Le nombre de personnes en réanimation baisse également, ce qui confirme un reflux épidémique.

La France a enregistré 32 nouveaux décès liés au Covid-19, portant à 29.933 le nombre total de morts depuis le début de l'épidémie, a annoncé mercredi la Direction générale de la Santé (DGS). Le nombre de patients atteints du Covid-19 en réanimation continue parallèlement de baisser avec 529 malades concernés, soit 9 de moins que mardi. Dans le détail, "19.489 personnes sont mortes au sein des établissements hospitaliers. Le dernier bilan communiqué mardi pour les établissements sociaux et médico-sociaux fait état de 10.476 morts.

Le nombre de personnes hospitalisées a nettement baissé : 7.850 personnes était hospitalisées pour une infection au coronavirus selon le bilan de mardi, contre 7.297 d'après le bilan de mercredi, ce qui montre un net reflux de l'épidémie sur le plan national. 

Situation en Guyane "toujours préoccupante"

La situation épidémiologique en Guyane est quant à elle "toujours préoccupante" : "Le nombre de cas continue de croître chaque jour tout comme le nombre de clusters, en particulier à proximité du littoral et dans les principales communes de la région." 

Les trois hôpitaux de cette région d'Outre-mer ont annoncé dimanche avoir déclenché leur "plan blanc" pour faire face à l'accélération de l'épidémie, tandis que le gouvernement a annoncé la venue d'un "directeur de crise". La Guyane comptait samedi 4.913 cas avérés de Covid-19, dont 129 patients hospitalisés, 23 en réanimation, et 16 décès.