Coronavirus : 23 morts en 24 heures, les réanimations en baisse

Coronavirus
Coronavirus : 23 morts en 24 heures, les réanimations en baisse © AFP
  • Copié
, modifié à
Selon un dernier bilan, 23 personnes sont décédées du coronavirus en 24 heures, portant le nombre de morts à 29.663 depuis le début de l'épidémie. Le reflux épidémique se confirme cependant, avec une nouvelle baisse des réanimations et des hospitalisations. 

Selon le dernier bilan de Santé Publique France, 23 personnes sont mortes du coronavirus en 24 heures. Le nombre de décès s'élève désormais à 29.663 depuis le début de l’épidémie, dont 19.206 personnes au sein des établissements hospitaliers. Les chiffres de la mortalité dans les Ehpad et autres établissements de santé seront actualisés ce mardi. 

Le reflux épidémique se confirme toutefois, avec une nouvelle baisse des réanimations (26 cas graves en moins en 24h). 

Les réanimations en baisse

Les hospitalisations sont également en baisse, avec un solde négatif de 26 malades de moins par rapport à vendredi dernier. Au total, 9.693 personnes sont hospitalisées pour une infection COVID-19 et 142 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures. 701 malades atteints d’une forme sévère de COVID-19 sont hospitalisés en réanimation. 16 nouveaux cas graves ont été admis en réanimation.

Les patients hospitalisés en réanimation se concentrent dans quatre régions : Ile de France, Grand-Est, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Hauts-de-France. 

En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 201 hospitalisations, dont 33 en réanimation. La situation en Guyane, territoire frontalier du Brésil, est très préoccupante : l'hypothèse d'un reconfinement serait sur la table selon Matignon.