Coronavirus : 18.681 morts en France, hospitalisations et réanimations en baisse

, modifié à
  • A
  • A
© SEBASTIEN BOZON / AFP" data-image-id="54728773-18">
Partagez sur :
En France, le coronavirus a causé la mort de 18.681 personnes depuis le début de la pandémie, a annoncé vendredi le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. Le nombre de patients en réanimation et le nombre d'hospitalisations sont, eux, de nouveau en baisse.

En France, le Covid-19 a causé la mort de 18.681 personnes depuis le début de la pandémie, soit 761 décès supplémentaires en 24 heures, a annoncé vendredi le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. Un chiffre qui prend en compte les hôpitaux, ainsi que les Ehpad et autres établissements médicaux-sociaux.

Pour le troisième jour consécutif, le nombre de personnes hospitalisées à cause du Covid-19 a baissé, de 115, pour un total de 31.190, a précisé Jérôme Salomon. Le nombre de personnes en réanimation est aussi en recul, pour le 8e jour de suite, avec une baisse de 221 malades, à 6.027.

 

 

"Baisse lente mais régulière"

"C'est une baisse lente mais régulière", a souligné le directeur de la Santé. Pour autant, "nous sommes à un niveau exceptionnel des besoins en réanimation", a-t-il rappelé. Avec les mesures de confinement, "nous avons fortement cassé cette épidémie", a assuré Jérôme Salomon. "La première vague a été très fortement atténuée par tous les Français , il faut qu'ils en soient conscients", a-t-il souligné.