Bactérie E.coli dans des pizzas Buitoni : ouverture d'une enquête pour «homicides involontaires»

Une enquête pour "homicides involontaires", "tromperie" et "mise en danger d'autrui" a été ouverte après plusieurs cas graves de contamination par la bactérie Escherichia coli possiblement liés à la consommation de pizzas surgelées Buitoni.
Une enquête pour "homicides involontaires", "tromperie" et "mise en danger d'autrui" a été ouverte après plusieurs cas graves de contamination par la bactérie Escherichia coli possiblement liés à la consommation de pizzas surgelées Buitoni. © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les autorités sanitaires ont confirmé un lien entre les pizzas de la marque Buitoni et certains cas de contaminations à la bactérie Escherichia coli chez des enfants français. Sur les 75 cas répertoriés en France, 16 proviennent de la région des Hauts-de-France où se trouve l'usine de fabrication. Une enquête pour "homicides involontaires", "tromperie" et "mise en danger d'autrui" a été ouverte

Une enquête pour "homicides involontaires", "tromperie" et "mise en danger d'autrui" a été ouverte après plusieurs cas graves de contamination par la bactérie Escherichia coli possiblement liés à la consommation de pizzas surgelées Buitoni, a indiqué le parquet de Paris vendredi, sollicité par l'AFP.

Cette enquête, menée par le pôle de santé publique du parquet de Paris, est ouverte depuis le 22 mars. Les autorités sanitaires ont récemment établi un lien entre la consommation de ces pizzas et plusieurs cas graves de contamination, alors que des dizaines d'enfants français sont tombés malades et deux sont morts.