Publicité
Publicité

Vote de confiance : «François Bayrou, c'est le synonyme du matraquage des plus précaires", raille l'eurodéputée socialiste Emma Rafowicz

Europe 1 . 1 min

Alors que le Parti socialiste a accepté de rencontrer François Bayrou à Matignon la semaine prochaine, "la confiance est rompue", a assuré l'eurodéputée Rafowicz, porte-parole du PS. Invitée d'Europe 1 Soir Week-end, l'élue a soutenu que le Premier ministre était "le synonyme des cadeaux aux plus riches".

La chute du gouvernement François Bayrou se précise de plus en plus. Menacé par un vote de confiance à l'Assemblée nationale qu'il a lui-même sollicité, le Premier ministre se retrouve sous le feu des oppositions concernant le projet de loi du budget pour l'année 2026.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Invitée d'Europe 1 Soir Week-end, Emma Rafowicz, députée européenne S&D et porte-parole du Parti socialiste, a dénoncé les mesures souhaitées par le pensionnaire de Matignon.

"Il faut une taxe Zucman"

"La réalité, c'est qu'on voit que le chaos, c'est lui. Que finalement, il nous présente quelque chose qui n'est pas crédible, qui est un budget de souffrance pour les Françaises et les Français. La vérité, c'est que ce que propose François Bayrou est irresponsable (...), c'est finalement crier au feu alors que cela fait 8 ans qu'il soutient la politique qui nous a amené là où nous en sommes", a-t-elle déclaré.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'eurodéputée, qui a également appelé à l'instauration de la taxe "Zucman", qui taxerait les 1.800 foyers qui disposent d'un patrimoine supérieur à 100 millions d'euros, a souligné que la confiance avec François Bayrou était "rompue".

"François Bayrou, c'est le Premier ministre synonyme des cadeaux aux plus riches et du matraquage sur les plus précaires. Nous, ce que nous voulons, c'est enfin un budget responsable, un budget qui amène la France à se réparer."