Supercoupe d'Europe : Stéphanie Frappart première femme arbitre d'une rencontre masculine majeure

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
L'UEFA a désigné la Française Stéphanie Frappart comme arbitre de la Supercoupe d'Europe, qui opposera Liverpool à Chelsea, le 14 août, à Istanbul.

Elle était la première femme à arbitrer une rencontre de Ligue 1 entre Amiens et Strasbourg (0-0) le 28 avril dernier, Stéphanie Frappart a été désignée par l'UEFA comme arbitre de la Supercoupe d'Europe qui opposera Liverpool à Chelsea, le 14 août à Istanbul.

Elles sont joueuses, arbitres, coachs, agents, supportrices : découvrez "Les Attaquantes", le podcast qui raconte les femmes dans le foot, une série originale en 7 épisodes sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSoundCloudDailymotionYouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute. Et si vous appréciez, abonnez-vous, commentez et ajoutez des étoiles !

La Française Stéphanie Frappart avait aussi été désignée par la Fifa pour arbitrer la finale du Mondial féminin entre les Etats-Unis et les Pays-Bas, le 7 juillet à Lyon. L'arbitre de 35 ans avait aussi arbitré les matches du 1er tour Argentine-Japon (0-0) le 10 juin et Pays-Bas - Canada (2-1) le 20 juin, puis le quart de finale Allemagne - Suède (1-2) le 29 juin.

Stéphanie Frappart, seule femme arbitre centrale en Ligue 2, arbitrera par ailleurs en Ligue 1 la saison prochaine. La Française avait aussi arbitré une autre finale, celle du Mondial dames des moins de 20 ans entre le Japon et l'Espagne (3-1) le 24 août 2018 à Vannes, avec sa compatriote Manuela Nicolosi en assistante N.1.