Publicité
Publicité

Sondage de l'Ifop sur les jeunes musulmans : «C'est le résultat de 30 ans de politique migratoire hors de contrôle», affirme Jordan Bardella

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min

Invité de Punchline ce mardi, le patron du Rassemblement national Jordan Bardella s'est exprimé sur l'étude inquiétante de l'Ifop concernant la pratique religieuse des musulmans en France. Le résultat de "30 ans de politique migratoire hors de contrôle", selon lui.

"C'est le résultat de 30 ans de politique migratoire hors de contrôle". Ce mardi au micro de Laurence Ferrari, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a réagi à l'étude de l'Ifop sur la pratique religieuse des musulmans en France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une étude qui révèle notamment que 80% des musulmans se disent religieux soit deux fois plus que les chrétiens ou les juifs, le respect du ramadan a bondi de 51% à 83%, une jeune musulmane sur deux est aujourd’hui voilée donc trois fois plus qu'il y a vingt ans.

"L'État a totalement démissionné"

"Cette politique a importé sur le sol de France une autre culture, d'autres traditions, une autre conception de l'égalité homme-femme. C'est la conséquence d'un refus total d'une politique d'assimilation à l'égard des nouvelles générations", estime Jordan Bardella.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Avant d'ajouter : "Il y a quelques années, quand des gens arrivaient dans notre pays, on leur demandait un effort exigeant, qui était celui d'oublier une partie de leur culture d'origine pour se fondre dans la culture nationale, épouser le roman national, les modes de vie à la française et cet art de vie français que nous chérissons tant".

Le patron du RN pointe une immigration incontrôlée par l'État. "L'État a totalement démissionné. D'abord par la force du nombre, parce que quand on accueille 500.000 personnes chaque année dans notre pays, évidemment que ce basculement démographique s'opère dans beaucoup de territoires et l'islamisation s'enracine dans d'innombrables quartiers de France", explique-t-il. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Et donc, il faudra demain et après demain du courage pour affronter ce qui apparaît aujourd'hui comme la plus grande menace, la menace existentielle qui pèse sur l'identité française, à savoir la disparition de la France dans beaucoup de quartiers", conclut-il.