Publicité
Publicité

«Quand on négocie avec Bayrou, on se faire rouler dans la farine» : Hadrien Clouet appelle à la censure du gouvernement à la rentrée

Yanis Darras - Mis à jour le . 1 min

Le député de la Haute-Garonne Hadrien Clouet, était l'invité de La Grande interview Europe 1 ce mercredi matin. Au micro de Thomas Schnell, il insiste sur la nécessité de censurer le gouvernement à la rentrée face au budget 2026 souhaité.

Faire 40 milliards d'euros d'économies : la tâche s'annonce mouvementée pour François Bayrou, alors qu'une partie de l'opposition menace de censure le Premier ministre. Parmi eux, les élus de La France insoumise se font entendre sur le sujet. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des mobilisations prévues à la rentrée

Invité ce mercredi matin, le député LFI de la Haute-Garonne Hadrien Clouet estime qu'il est inutile de négocier avec le chef du gouvernement actuel. "La négociation avec monsieur Bayrou, on l'a connue. C'est ce qui s'est passé à l'hiver dernier. Mais qu'est-ce qu'il se passe depuis ? Et bien, 40 milliards d'euros d'économies sur nos services publics, un gel des pensions de retraite qui est annoncé, une hausse des prix de l'énergie... Donc, quand on négocie avec François Bayrou, à la fin, on se fait rouler dans la farine", estime-t-il, appelant désormais à la censure du maire de Pau. 

L'élu de Haute-Garonne appelle désormais à choisir un nouveau Premier ministre dans les rangs de la gauche. En attendant une possible chute du gouvernement, Hadrien Clouet se félicite de la mobilisation prévue à la rentrée pour protester contre les mesures d'économies proposées par François Bayrou. "Il y a des grèves prévues le 1er septembre. Puis, il y a un grand mouvement populaire qui est prévu le 10 septembre, qui a été lancé sur les réseaux sociaux. Et ces mouvements on un point commun : le refus du budget de Monsieur Bayrou", se félicite-t-il.