Pascal Praud et vous - Mort de Philippine, un an après : Gauthier Le Bret dénonce l'«insensibilité d'Emmanuel Macron aux victimes»
Un an après la mort de la jeune Philippine, 19 ans, tuée par un ressortissant marocain sous le coup d'une OQTF à Paris, sa mère s'est exprimée dans "Le Figaro" en regrettant le silence de responsables politiques. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", le chroniqueur Gauthier Le Bret pointe "l'insensibilité" d'Emmanuel Macron.
Blandine, la mère de Philippine, cette jeune femme de 19 ans tuée par un ressortissant marocain sous le coup d'une OQTF à Paris, a accordé un entretien fort au Figaro, regrettant que "ceux qui ont failli à leur fonction n'ont pas eu un mot pour sa fille". Le chroniqueur de l'émission Pascal Praud et vous, Gauthier Le Bret, analyse cette prise de parole, et dénonce "l'insensibilité du président aux victimes" en référence au silence d'Emmanuel Macron sur cette affaire, mais aussi sur d'autres comme son absence de réponse à la lettre de la fille de Boualem Sansal.