Sébastien Chenu était l'invité d'Europe 1 ce lundi matin. 1:13
  • Copié
, modifié à
Le député du Nord et vice-président de l'Assemblée nationale Sébastien Chenu, était l'invité d'Europe 1 ce lundi matin. Au micro de Sonia Mabrouk, le vice-président du Rassemblement nationale est revenu sur les propos de Jean-Luc Mélenchon contre Marine le Pen. "Il devient gênant" pour lui et "pour la vie politique française", a estimé Sébastien Chenu.

"On a eu un deuxième tour complètement pipeau parce qu'une table ou une chaise serait élue en face de madame Le Pen". Lors de son interview sur France 2 jeudi dernier, Jean-Luc Mélenchon n'a pas hésité à sortir les griffes pour attaquer la députée du Rassemblement nationale. Le leader de la France insoumise a notamment critiqué la performance de l'ancienne présidente du RN au deuxième tour de la présidentielle 2022, face à Emmanuel Macron. 

Un leader "qui ne digère pas" ses défaites ?

A l'issue de ce duel, Emmanuel Macron est sorti vainqueur, avec près de 58,5% des voix, contre seulement 41% des voix pour Marine Le Pen. "Je pense que Jean-Luc Mélenchon ne digère pas de n'être jamais allé, ni au second tour d'une présidentielle, ni d'être devenu Premier ministre", estime Sébastien Chenu au micro d'Europe 1. 

"Finalement, on a l'impression que c'est un peu le papi au bout de la table qui déraille complètement le dimanche après le repas", poursuit le député du Nord, assurant que le leader de LFI "est gênant. Il est gênant pour ses amis. Il est gênant à travers les propos qu'il tient qui sont toujours excessifs et qui sont inutilement blessants pour les électeurs de Marine Le Pen".

"Gênant pour la vie politique française"

Surtout, pour le vice-président du Rassemblement national, les propos de Jean-Luc Mélenchon "démontre qu'il n'est pas un homme d'Etat". "Quand il dit qu'Adrien Quatennens est un type bien alors qu'il a cogné sa femme, quand il a des propos aussi insultants sur les électeurs, Jean-Luc Mélenchon sort de l'arc républicain bien des fois, mais surtout nous démontre qu'il n'est pas un homme d'État", estime Sébastien Chenu. 

Finalement, "Jean-Luc Mélenchon devient gênant pour la vie politique française", conclut simplement le député du Nord.