Présidentielle : 39 % des Français aimeraient boire une bière avec Jean Lassalle

Jean Lassalle
39 % des Français aimeraient boire une bière avec Jean Lassalle. (Illustration) © GAIZKA IROZ / AFP
  • Copié
Nathanaël Bentura , modifié à
Selon un sondage réalisé à l'occasion de la Saint-Patrick, Jean Lassalle arrive en tête des candidats avec qui les Français aimeraient boire une bière. 39% des sondés ont désigné le candidat de "Résistons !" Emmanuel Macron arrive en deuxième position, 37% des Français sont partants pour partager un verre avec lui.

Avec qui aimeriez-vous boire une bière ? C'est la question qu'a posée l’agence de communication CorioLink, en partenariat avec l’Ifop à plus de 1.000 Français, à l'occasion d'une enquête publiée ce jeudi, pour la Saint-Patrick. Bien bas dans les sondages pour l'élection présidentielle, Jean Lassalle a remporté celle de la meilleure compagnie pour boire un verre. 39% des Français l'ont élu. En deuxième position, on trouve le président sortant, Emmanuel Macron, crédité de 37% dans le sondage. Marine Le Pen arrive sur la dernière marche du podium avec 31% des Français partant pour boire une bière avec elle.

Anne Hidalgo au fond du classement 

Le sondage diffère largement de ceux des intentions de vote pour la présidentielle. En effet, Philippe Poutou talonne de près la candidate du Rassemblement national (25%). Jean-Luc Mélenchon et Fabien Roussel sont juste derrière avec 24% chacun. Le trio de fin est composé de Nicolas Dupont-Aignan (19%), Nathalie Arthaud (17%) et Anne Hidalgo (14%).

Ce beer test a pour vocation à déterminer le niveau de sympathie qu'inspirent les candidats aux Français. En plus du verre, la question du sujet qu'ils évoqueront avec le candidat a également été posée aux sondés. 71% des Français profiteraient de cette rencontre pour évoquer l'augmentation des prix tandis que 54% aimeraient également aborder l'avenir du pays. Vérifier les connaissances du candidat sur la vie réelle des gens intéresse 53% des sondés et 32% d'entre eux souhaitent connaître sa position sur la guerre en Ukraine.