Jordan Bardella donné vainqueur de la présidentielle 2027 : «Ce qui joue pour lui, c'est qu'il ne s'appelle pas Le Pen», estime Pascal Praud
Un sondage Odoxa publié mardi donne le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, en tête au second tour de la présidentielle de 2027, quel que soit son adversaire. Sur Europe 1, Pascal Praud estime que son patronyme différent de celui de Marine Le Pen lui offre un avantage. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Que ce soit face à Édouard Philippe, Gabriel Attal ou encore Jean-Luc Mélenchon, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, est donné gagnant au second tour de l'élection présidentielle de 2027, d'après un sondage Odoxa publié ce mardi. Il obtient ainsi de meilleurs résultats que Marine Le Pen, condamnée dans l'affaire des assistants parlementaires du FN/RN. Un "coup de tonnerre" pour l'ancien magistrat Georges Fenech intervenu dans l'émission Pascal Praud et vous.
L'animateur Pascal Praud partage également son analyse, et souligne un avantage par rapport à Marine Le Pen. "Il y a quelque chose aussi qui joue pour Bardella, c'est précisément qu'il ne s'appelle pas Le Pen. Ce nom peut être une sorte de repoussoir", indique-t-il sur Europe 1.