Policier tabassé à Tourcoing : «Il faut des peines planchers» pour tous les agresseurs de forces de l'ordre, assure Pierre-Yves Bournazel
Dans "Europe 1 Matin week-end", le secrétaire général délégué de Horizons Pierre-Yves Bournazel, a réagi au policier de la BAC tabassé à Tourcoing jeudi. Pour le candidat à la mairie de Paris, "il faut des peines minimales" pour les agresseurs "des agents dépositaires de l'autorité publique", faisant écho à la proposition de Gérald Darmanin.
Policiers, magistrats, enseignants... Ce samedi, au micro d'Alexis de La Fléchère, Pierre-Yves Bournazel, secrétaire général délégué de Horizons, a été questionné sur l'agression d'un policier à Tourcoing. "Il faut des peines planchers" pour les agresseurs "des agents dépositaires de l'autorité publique", avance le candidat à la mairie de Paris. Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a justement proposé cette mesure lors de sa visite à Tourcoing vendredi.
Cette proposition est une version remaniée des fameuses pleines planchers, en vigueur sous Nicolas Sarkozy puis abrogées par François Hollande en 2014.