Publicité
Publicité

Policier tabassé à Tourcoing : «Il faut des peines planchers» pour tous les agresseurs de forces de l'ordre, assure Pierre-Yves Bournazel

Europe 1

Dans "Europe 1 Matin week-end", le secrétaire général délégué de Horizons Pierre-Yves Bournazel, a réagi au policier de la BAC tabassé à Tourcoing jeudi. Pour le candidat à la mairie de Paris, "il faut des peines minimales" pour les agresseurs "des agents dépositaires de l'autorité publique", faisant écho à la proposition de Gérald Darmanin.

Policiers, magistrats, enseignants... Ce samedi, au micro d'Alexis de La Fléchère, Pierre-Yves Bournazel, secrétaire général délégué de Horizons, a été questionné sur l'agression d'un policier à Tourcoing. "Il faut des peines planchers" pour les agresseurs "des agents dépositaires de l'autorité publique", avance le candidat à la mairie de Paris. Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a justement proposé cette mesure lors de sa visite à Tourcoing vendredi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Cette proposition est une version remaniée des fameuses pleines planchers, en vigueur sous Nicolas Sarkozy puis abrogées par François Hollande en 2014.