Polémique Yaël Braun-Pivet : «Emmanuel Macron a récupéré les plus nuls de la gauche et peut-être les plus nuls de la droite», lance William Thay
Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, se retrouve au centre d'une polémique pour avoir demandé à des CRS de nourrir ses poules à son domicile. Dans l'émission "Trina Mac-Dinh et vous", le politologue William Thay estime qu'Emmanuel Macron ne s'est pas bien entouré politiquement. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
C'est une histoire insolite qui concerne la présidente de l'Assemblée nationale. Yaël Braun-Pivet a demandé à la compagnie de CRS chargée de sécuriser sa maison dans les Yvelines, de nourrir ses poules tandis qu'elle partait en déplacement. Une utilisation douteuse de l'argent public, selon William Thay, politologue et président du think tank Le Millénaire, qui adresse une pique à la macronie. "Emmanuel Macron avait promis de prendre le meilleur de la gauche et de la droite, mais au final, en termes de pratiques politiques, il a peut-être pris ce qu'il y avait de pire de la gauche et de la droite (...) Il avait de bonnes intentions, mais en termes de profil, il a récupéré les plus nuls de la gauche et peut-être les plus nuls de la droite", lance-t-il dans l'émission Trina Mac-Dinh et vous.