Pascal Praud et vous - «LFI est en train de se faire doubler sur sa gauche par ses militants», dénonce Gauthier Le Bret
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, LFI a désavoué son député Sébastien Delogu après ses propos polémiques sur le gouvernement français et l'Algérie. Mais selon Gauthier Le Bret, chroniqueur invité de l'émission "Pascal Praud et vous", le parti est en train de se faire doubler par ses propres militants, après des messages haineux sous le tweet de LFI.
La France insoumise est-elle dépassée par ses propres militants ? Invité de la chaîne publique algérienne Canal Algérie, Sébastien Delogu s'est de nouveau illustré avec une polémique. L'élu marseillais a fait une déclaration d’amour appuyée à l’Algérie, tout en critiquant le gouvernement français, en pleine crise diplomatique entre Paris et Alger. De quoi s'attirer la colère de son partie.
Une prise de parole jugée suffisamment problématique pour que La France insoumise, fait rare, prenne ses distances : "Il s’est exprimé de façon personnelle", précise le mouvement dans un communiqué, visiblement pressé de se désolidariser. Et, face à cela, Jean-Luc Mélenchon a lui aussi réagi avec un long message sur ses réseaux sociaux. Une publication largement commentée.
D'ailleurs, Gauthier Le Bret, chroniqueur de l'émission Pascal Praud et vous, invite "tous les auditeurs à aller voir les messages sous le tweet de LFI qui recadre Sébastien Delogu". "Ce ne sont que des messages de haine de militants d'extrême gauche qui expliquent que LFI a lâché Sébastien Delogu et que c'est honteux. LFI est en train de se faire doubler sur sa gauche par ses militants", s'insurge Gauthier Le Bret.
Pour lui, "ils ont joué à cela, ils l'ont alimenté et maintenant ses militants ne comprennent pas pourquoi ils lâchent à la fois Sébastien Delogu et l'Algérie".