Publicité
Publicité

«On ne fait pas la guerre avec les armes de la paix, je demande l'armée» face aux narcotrafiquants, martèle Christian Estrosi

Yanis Darras - Mis à jour le

Le maire de Nice Christian Estrosi était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce jeudi matin. Au micro de Sonia Mabrouk, le vice-président d'Horizons demande la mobilisation de l'armée face aux narcotrafiquants.

La France est-elle en guerre contre le narcotrafic ? Ces derniers mois, malgré plusieurs opérations de grandes ampleurs pour réduire leur influence, les réseaux de drogue continuent de gagner du terrain dans les grandes villes, notamment à Marseille ou Grenoble, mais aussi dans des villes de moindre importance, et même dans les campagnes. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Taper sur les consommateurs"

Face à la situation, le maire de Nice, Christian Estrosi, appelle à la mobilisation de l'armée pour faire face à la montée en puissance des trafiquants de drogue. "On ne fait pas la guerre avec les armes de la paix, on fait la guerre avec les armes de la guerre", insiste-t-il sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, ce jeudi matin. "Je demande (la mobilisation ndlr) l'armée" face aux narcotrafiquants, poursuit-il. 

En déplacement ce mercredi, Emmanuel Macron souligne également la responsabilité des consommateurs, ciblant notamment "les bourgeois des centres-villes". "Le président de la République a raison de dénoncer cela. Cela fait des années que je le dis : il faut taper les consommateurs. Le jour où il n'y a plus de consommateurs, il n'y a plus de trafiquants, naturellement", conclut-il.