Nouveau gouvernement : «Lecornu a promis une politique de rupture, mais on a l’impression que c’est l’art d’accommoder les restes», lance Laurent Jacobelli
Laurent Jacobelli, porte-parole du RN, doute de la politique de "rupture" annoncée par Sébastien Lecornu. Pour lui, le Premier ministre, qui doit annoncer son gouvernement prochainement, "cherche à gagner du temps" et se trouve "enserrer dans l'étau entre LR et PS".
Pays endetté cherche gouvernement. Presque un mois après sa nomination à Matignon, Sébastien Lecornu n'a toujours pas annoncé son gouvernement. Et si l'attente devrait prendre fin ce week-end, Laurent Jacobelli pointe qu'il s'agit "d'un mois de retard dans un pays qui n'a plus le temps d'attendre".
Une rupture ?
"Chaque mois qui passe, ce sont des milliers de migrants supplémentaires, de la dette supplémentaire, du pouvoir d'achat qui baisse. Il faut d'urgence une politique de rupture," lance le porte-parole du Rassemblement national qui ne se berce pas pour autant d'illusions.
La rupture, "c'est ce qu'a promis monsieur Lecornu, mais on se demande si la nouveauté sera au rendez-vous. On a plutôt l'impression que c'est l'art d'accommoder les restes. Monsieur Lecornu faisait partie du gouvernement, il démarche ceux qui faisaient aussi partie du même gouvernement pour se placer sous la protection d'Emmanuel Macron. Je pense qu'on n'en sortira que par les élections législatives, pour avoir une nouvelle majorité, pour amener Jordan Bardella à Matignon et pour qu'on ait une politique claire de baisse des dépenses de l'État, de baisse de la fiscalité, d'augmentation de la sécurité et de la baisse de l'immigration."
Un Premier ministre qui "cherche à gagner du temps"
Mais au lieu de prendre le taureau par les cornes, Laurent Jacobelli avance que le nouveau locataire de Matignon cherche à "gagner du temps".
Alors que son discours de politique générale est prévu pour ce mardi, "on a l'impression que Monsieur Lecornu ne sait pas où il va. Il écoute les intervenants les uns après les autres pour essayer de mécontenter le moins de monde possible et essayer de rester en place. Mais il n'y a aucune vision politique, aucune stratégie, [...] il est enserré dans l'étau entre LR et le PS et il est obligé de faire une espèce de danse du ventre pour plaire à tout le monde et finalement il risque de ne plaire à personne."