Publicité
Publicité

Nommer un Premier ministre de gauche ? «Il faut purger cette hypothèse», estime Sarah Saldmann

Europe 1
Pascal Praud.

L'Heure des Pros

Pascal Praud

La France est entrée dans une crise politique inédite, avec un gouvernement Lecornu qui s'est révélé être le plus éphémère de la Ve République. Dans l'émission "L'Heure des Pros", l'avocate Sarah Saldmann considère qu'après avoir nommé des chefs de gouvernement de droite et du centre, "il faut purger l'hypothèse" de nommer une personnalité de gauche.

Qui après Sébastien Lecornu ? Si le Premier ministre démissionnaire a encore quelques heures pour tenter de trouver des compromis avec les partis, notamment sur le budget, il a d'ores et déjà annoncé qu'il ne souhaitait pas poursuivre à Matignon. Pour Sarah Saldmann, avocate et chroniqueuse dans l'émission L'Heure des Pros, il faut nommer un responsable politique de gauche pour démontrer l'insolubilité de la situation.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On a essayé le centre, ça n'a pas marché. On a essayé LR, ça n'a pas marché. Essayons la gauche : ils seront censurés et ils ne pourront plus dire : 'On n'a jamais essayé la gauche'. Il faut purger cette hypothèse", affirme-t-elle sur Europe 1 et CNews, rappelant que cela aurait pu être fait "dès le départ" avec Lucie Castets au lendemain des législatives anticipées de 2024.