Publicité
Publicité

Mouvement du 10 septembre : «Jean-Luc Mélenchon souffle sur les braises de la violence», dénonce Maud Bregeon

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min

Le mouvement "Bloquons Tout" du 10 septembre 2025 a été moins suivi que prévu. Si aucun blocage majeur n’a eu lieu, des individus violents se sont attaqués aux forces de l’ordre, encouragés selon Maud Bregeon, députée Ensemble pour la République, par La France insoumise et Jean-Luc Mélenchon.

Le mouvement « Bloquons Tout » du 10 septembre 2025 n'a pas été aussi suivi que prévu. Rien n'a véritablement été bloqué, mais des individus violents se sont attaqués aux forces de l'ordre, sous l'impulsion de La France insoumise.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Invitée de La Grande Interview Europe 1-CNews ce vendredi 12 septembre 2025, Maud Bregeon, députée Ensemble pour la République des Hauts-de-Seine, estime que "Jean-Luc Mélenchon souffle en permanence sur les braises de la violence" et qu'il "cherche à mener le chaos".

Elle affirme que son parti encourage cette violence lors des manifestations, utilisée comme une stratégie électoraliste. "J'ai toujours eu un point de vue très clair sur La France insoumise", souligne Maud Bregeon.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"L’immense majorité des Français qui nous écoutent ne veulent plus voir ça"

Selon la députée macroniste, elle déplore que Jean-Luc Mélenchon et "ses sbires de la France Insoumise" cherchent "à semer le chaos"

Jean-Luc Mélenchon adopte" une approche segmentée de la population française", qui passe selon elle par "ce type d’action-là". Elle dénonce un comportement qu’elle juge systématique : "Un jour les manifestations violentes, le lendemain l’antisémitisme. Et c’est, encore une fois, très assumé."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La députée assure que leur responsabilité est de le combattre au quotidien et souligne que "beaucoup de Français ne sont pas dupes. L’immense majorité des Français qui nous écoutent ne veulent plus voir ça et rejettent profondément ce qu’il incarne aujourd’hui".

Elle insiste également sur la marginalisation du leader insoumis dans le débat public, tout en reconnaissant qu’il conserve "probablement un socle électoral qui lui est propre".